Animations pour Cérémonie de remise de diplômes

Animations pour Cérémonie de remise de diplômes
(Last Updated On: 13 juillet 2022)

La remise de diplômes est une étape importante dans le parcours des étudiants. Elle signe la réussite et la fin de plusieurs années d’efforts. Si auparavant, cette cérémonie n’était célèbre que dans certains pays. L’organisation d’une remise de diplôme est devenue une pratique courante en France. C’est l’occasion pour les étudiants, les profs, tout le personnel de l’école et les parents de se retrouver pour célébrer l’obtention des diplômes. Après un long cursus, cette fête est largement méritée. D’ailleurs une variété d’animations attend tous les invités.

Les animations culinaires

Les animations culinaires sont incontournables lors d’une soirée de remise de diplômes. En effet, la partie animations culinaire précède la remise de diplôme et se passe souvent dans la soirée. Pour une cérémonie de remise de diplômes réussie, le buffet est obligatoire. Mais tout va également dépendre de la qualité des mets proposés.

Pour éviter les mauvaises surprises et vous assurez que les invités puissent se régaler, l’intervention d’un traiteur professionnel vous sera d’une grande aide. Le comité chargé de l’organisation du buffet, du cocktail dinatoire, de l’apéro dinatoire ou quel que soit le format de votre évènement, mettra en place le menu parfait avec le service traiteur. Ce dernier vous conseillera sur ce qui marchera ou pas pour votre évènement.

Attention ! Pour que le traiteur puisse définir la quantité de nourriture et de boisson suffisante pour l’évènement, tous les participants doivent envoyer une réponse aux invitations assez tôt. Cela évitera qu’il n’y ait pas assez de nourriture pour tout le monde. En attendant, sélectionnez les animations culinaires de votre choix parmi ces nombreuses possibilités.

Animation burgers

Il existe toute sorte d’animations culinaires réalisables lors d’une soirée de remise de diplômes. L’animation burger est une parfaite option pour régaler les plus gourmands.

Candy bar

Qui n’aiment pas les bonbons ? Le bar à bonbon ravira les petits comme les grands lors de l’évènement. Il peut contenir bien plus que des bonbons. Variez les douceurs pour que tout le monde puisse

Bar à gourmandises

Les muffins, les mini-cakes… Les gourmandises sont une valeur sûre. Personne ne peut résister à ces délices donc mettez en place un bar à gourmandises pour ravir les papilles des participants.

Bar à gaufres

Le bar à gaufres est un incontournable dans la majorité des réceptions. Tous les étudiants profiteront d’un moment convivial avec les profs, les parents autour de cette animation gourmande.

Bar à cocktails

Pour apporter le côté festif de l’évènement, un peu d’alcool, à consommer avec modération pourra, pourra pimenter les festivités. Pourquoi ne pas proposer une bonne coupe de champagne que l’on consommera avec différents cocktails. Vous pouvez mettre en accompagnement du bon vin.

Cela dit, pourquoi ne pas carrément mettre en place un bar à cocktail avec des gin tonic, des moscow mule, de cocktail de l’étudiant… ? Privilégiez les cocktails festifs que les étudiants ont eu l’habitude de boire durant les soirées BDE. Pensez également aux personnes non buveurs. Proposez des cocktails sans alcool.

Animation photo

Que serait une remise de diplômes sans les photos ? L’animation photo est incontournable. Pour ce faire, installez une borne photo dans la salle de réception de l’évènement afin d’immortaliser le moment. Le photobooth est plus festif par rapport aux autres dispositifs ou moyens pour prendre les photos durant la soirée de la remise de diplômes.

Dans l’enceinte d’un photobooth, les étudiants peuvent poser devant l’appareil tout en montrant leur joie. En groupe ou seul, chacun est libre de prendre les photos qu’il veut. De plus, une borne photo est facile à installer et à utiliser. L’appareil peut envoyer directement les photos sur les adresses mai ou les imprimer instantanément. Mais attention, la borne photo n’est pas pratique pour certaines parties de la cérémonie.

En effet, pour immortaliser le déroulement de l’évènement, notamment durant le moment où les diplômes sont remis en mains propres par exemple, l’utilisation d’un photoreportage semble plus adéquate. Une autre alternative est de faire appel à un photographe professionnel pour réaliser un joli portrait de tous les étudiants.

Les animations musicales

Une fête sans musique, ce n’est pas une fête. Prévoyez une animation musicale pour égayer l’évènement. C’est également l’occasion de mettre en avant les talents des étudiants poursuivant un cursus artistique. En fonction de l’établissement, la remise des diplômes se poursuit par une grande soirée avec DJ dédiée aux diplômés.

 

Related posts

Leave a Comment

*

code