Votre enfant est né : comment prendre une photo de naissance ?

(Last Updated On: 28 mai 2023)

Photographier les nouveau-nés, de la naissance à l’âge d’un mois, est une façon très spécifique de photographier les enfants.

À première vue, cela peut sembler très simple, car les petits enfants ne bougent pas ou peu et ne s’enfuient pas ou ne bronchent pas à la vue de l’appareil photo.

Pourquoi prendre une photo de naissance ?

La photo de naissance est le premier moment de la vie d’un bébé et, en ce sens, elle représente la fin de la période de grossesse pour la mère. C’est donc le moment idéal pour réaliser une séance de portrait de nouveau-né avec un photographe professionnel pour des souvenirs inoubliables ! Photographier les premiers jours de la vie du bébé permet de capturer de belles images qui raviront les jeunes parents, les grands-parents et toute la famille. Profitez de ce moment, car vous pourrez vous remémorer les premiers instants de votre bébé en pleine croissance bien des années plus tard !

Quel est le meilleur moment pour prendre des photos de bébé ?

De nombreux photographes affirment que le moment idéal pour immortaliser la naissance de votre bébé se situe dans les deux premières semaines de sa vie. Les bébés grandissent et changent si vite qu’il ne faut pas perdre de temps ! Les plus beaux sourires et les plus belles expressions peuvent être capturés à partir de l’âge de trois mois. Pendant les deux premières semaines de vie, vous ne pouvez prendre que des photos de votre bébé endormi, mais pendant cette période, votre bébé est éveillé et curieux, il est donc plus facile d’interagir avec lui et vos photos seront plus variées.

Lire aussi : Machine à sous en ligne, est ce que l’on est sur de récupérer ses gains ?

Comment préparer les photos de naissance de mon bébé ?

Il est important que les photographes et les jeunes mamans apprennent à connaître leur bébé et réfléchissent au moment où il est le plus calme et le plus adapté à la prise de vue. Assurez-vous d’avoir tout ce qu’il faut pour que votre enfant soit à l’aise, y compris des vêtements de rechange, des couvertures et de la nourriture. Il y a aussi des choses simples à savoir :

  • Votre enfant se calmera une fois qu’il aura le ventre plein et les fesses propres. C’est normal, mais c’est essentiel pour commencer la séance photo dans de bonnes conditions.
  • L’utilisation d’une musique douce en fond sonore, comme un bruit blanc, aidera à calmer le bébé et facilitera la prise de vue !
  • Attention aux températures Ne craignez pas que la température de la pièce devienne trop élevée, car les bébés viennent de passer neuf mois dans un environnement à 37°C. Ce qui peut être assez chaud pour vous peut l’être moins pour vous. Ce qui est assez chaud pour vous ne l’est pas forcément pour votre bébé.

Une séance photo avec un photographe pour bébé permet d’immortaliser ce merveilleux moment dans un album de naissance, qui pourra être imprimé pour un faire-part de naissance, afin que les jeunes parents puissent connaître les premiers instants de leur petit et s’en souvenir à jamais. Enfin, profitez de ces premiers moments intenses avec votre enfant pour prendre de belles photos. Prenez des photos qui n’ont pas besoin d’être expliquées par des mots, mais qui font revivre en images les émotions passées. Voici quelques idées de cadeaux qui raviront votre famille.

Lire aussi : Comment gagner de l’argent en jouant au casino ?

Comment prendre de belles photos de naissance ?

La naissance d’un enfant est un moment inoubliable. Les moments que vous partagez avec votre bébé sont émouvants et précieux, d’autant plus qu’il grandit très vite. Heureusement, grâce à de belles photos de naissance, il est possible de garder intacte l’image de votre bébé. Si elles sont bien prises, elles peuvent constituer une photo que vous serez fière de partager avec vos amis et votre famille. Prendre de belles photos de naissance nécessite quelques règles techniques. Faire appel à un photographe professionnel peut faciliter les choses. Dans tous les cas, essayez de trouver les meilleures poses et les meilleurs moments pour obtenir les plus belles photos de naissance.

Conseils pour prendre de belles photos de naissance

Il existe plusieurs astuces techniques pour réaliser de belles photos de naissance. L’objectif est d’immortaliser le bébé le plus joliment possible. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer d’un bon éclairage à tout moment. L’utilisation de la lumière naturelle est fortement recommandée pour la photographie de bébé. Pour obtenir les meilleurs tons de peau, le sujet doit être bien éclairé. La lumière doit être douce.

La meilleure façon d’y parvenir est de s’approcher d’une fenêtre. Toutefois, en fonction de la luminosité, des rideaux peuvent être utilisés pour éviter un effet trop fort. À l’inverse, il est préférable d’éviter de prendre des photos la nuit. L’utilisation du flash pour photographier les bébés n’est pas non plus recommandée. Il risque d’effrayer votre enfant. Voici quelques conseils simples :

  • Il s’agit de s’assurer que l’appareil photo ou le smartphone utilisé pour la prise de vue est correctement réglé. Les appareils photo offrent toute une série d’options qui permettent d’améliorer la qualité de la prise de vue. Par exemple, la fonction portrait des smartphones permet d’affiner la peau ;
  • Des retouches fines sont également possibles, car il n’est pas nécessaire d’utiliser Photoshop à tout bout de champ. Le naturel est la priorité absolue de la photographie de naissance. Cependant, il peut être intéressant d’opter pour de légères retouches afin d’améliorer la texture de la peau du bébé, qui peut parfois poser problème. Par exemple, les photos en noir et blanc sont une bonne option.

Related posts

Leave a Comment