Pourquoi choisir une agence web offshore ?

Agence web offshore
(Last Updated On: 6 novembre 2019)

Être présent sur le web est aujourd’hui essentiel, voire vital, pour les entreprises et les marques. C’est un moyen de communication rapide et à plus large échelle puisque les internautes du monde entier y sont regroupés. Attention toutefois, il ne suffit pas d’être présent pour espérer accroître son chiffre d’affaires. Il est important de créer sa page en fonction des exigences du SEO et pour cela, faire appel à une agence web est conseillé.

Une agence web c’est quoi ?

Une agence web offshore est une entreprise qui se spécialise dans les domaines du numérique, du virtuel et d’Internet. C’est un spécialiste de tout ce qui a trait au web.

Auprès de ses clients, l’agence donne des conseils afin de les accompagner dans l’accomplissement de leur projet : celui d’être visible en ligne. Cela implique deux étapes majeures :

  • la création de site vitrine ou d’un blog ;
  • la promotion du site vitrine ou du blog ;
  • l’animation des comptes du client sur les réseaux sociaux.

Il est conseillé de la contacter dès le début du projet pour qu’elle soit plus impliquée. C’est comme cela qu’elle pourra répondre efficacement à vos attentes. Si elle n’a pas tous les tenants, les solutions qu’elle peut proposer peuvent ne pas correspondre à ce que vous attendez. De ce fait, pour qu’elle remplisse sa mission correctement, confiez-lui la totalité du projet dès le départ.

Quelles sont les missions d’une agence web ?

L’agence web remplit diverses missions auprès de son client :

  • elle l’assiste durant l’élaboration du cahier de charges sur lequel va reposer le site Internet. Elle va également lui donner conseil en fonction du statut de l’entreprise, de ses activités, de ses besoins …
  • elle crée le site web ou le blog en respectant les consignes du client : design, couleurs, logo, catégories … Durant cette étape, elle veille aussi à ce que les exigences du référencement soient respectées ;
  • elle s’assure à respecter les délais établis avec le client ;
  • elle initie son client à l’utilisation de son site web nouvellement créé. Parmi les points qu’elle doit aborder avec lui, il y a les différentes fonctionnalités possibles, le référencement, l’ergonomie, … Elle lui apprend également à publier du contenu en ligne c’est-à-dire insertion de texte et d’images.

Dans certains cas, les missions de l’agence web se limitent à la création du site Internet. Toutefois, il arrive qu’elle devienne une agence de communication lorsqu’après création du site, son client lui demande aussi de le promouvoir. A partir de là, on peut alors la qualifier d’agence web marketing.

Choisir une gence web offshore

Quelles sont les missions d’une agence webmarketing ?

Une agence web marketing est une agence web qui se charge de faire la promotion des sites qu’elle a créé. Pour ce faire, elle fait appel à toutes les techniques du référencement SEO de sorte à rendre les pages visibles. Cela implique diverses tâches comme :

  • la rédaction de contenus web : les consignes de rédaction proviennent du client tandis que les rédacteurs se chargent de fournir du contenu de qualité ;
  • l’audit SEO : cette mission est programmée lorsque l’agence doit relancer un site déjà existant, mais qui n’est pas indexé par les moteurs de recherche. L’agence va alors l’analyser pour déterminer ses points faibles et les améliorer ;
  • le web marketing : c’est un ensemble de techniques visant à promouvoir les activités de l’entreprise sur le web ;
  • la gestion des réseaux sociaux : ouvrir un site ou un blog ne suffit plus pour se créer une e-réputation. Ces derniers doivent être rattachés aux réseaux sociaux pour gagner en notoriété. L’agence web devra alors animer les comptes de son client à travers des partages d’articles, la publication de vidéos, …
  • les mises à jour : cela concerne surtout l’algorithme et l’indexation du site. Ces derniers doivent être mis à jour régulièrement en fonction des mises à jour lancées par les moteurs de recherche ;
  • le référencement du site : l’agence web doit aussi bien miser sur le référencement naturel que sur le référencement payant ;
  • la mise en place d’une stratégie web qui fonctionne. Celle-ci sera établie site par site ;
  • la création d’applications pour mobiles : cela est essentiel, car plus de la moitié des internautes utilisent leurs mobiles pour se connecter à Internet …

Cela signifie que l’agence web a pour mission de faire connaître son client sur Internet et d’instaurer sa présence virtuelle. Il fait en sorte que le site créé apparaisse sur la première page des résultats de recherche et y reste. C’est pour cela que travailler avec une agence web doit se faire sur le long terme. Celle-ci doit connaître vos besoins par cœur et anticiper les solutions qui s’y réfèrent. Elle doit pouvoir proposer des solutions de manière ponctuelle et continue.

Comment choisir une agence web ?

Choisir une gence web offshore

Puisque l’agence web sera garante de votre notoriété sur le web, il est recommandé de se fier à un seul interlocuteur. Il sera ainsi plus facile d’établir une stratégie digitale homogène. Attention toutefois de bien choisir l’agence avec qui vous allez collaborer. Pour ce faire, quelques critères doivent être pris en compte :

L’expérience :

Ce critère peut se baser sur l’ancienneté de l’agence, mais pas forcément. Une agence plus ancienne aura, certes, plus d’expérience, mais une agence récente peut maîtriser mieux les nouvelles technologies. Il faut donc jongler sur ancienneté et compétences. De préférence, on optera pour le prestataire qui allie les deux.

Les services proposés :

Une agence web compétente est celle qui vous accompagne depuis l’élaboration du cahier de charge jusqu’à la promotion du site. Entre ces deux étapes, elle doit vous conseiller sur le nom de domaine, l’hébergement, le web-design, l’identité virtuelle, le référencement … Elle doit également proposer des services de rédaction, une expertise technique …

Son implication :

Une agence web de confiance c’est celle qui établit votre stratégie web en pensant à votre budget et à vos contraintes. Elle ne se contente pas seulement de créer le site et de l’optimiser, mais choisira chaque action en évaluant les bénéfices que cela va vous apporter. Maximiser votre retour sur investissement fera partie de ses préoccupations quotidiennes.

Le travail déjà exécuté :

Une autre manière de s’assurer de l’expérience et des compétences d’une agence web est de consulter son portfolio. Vous y trouverez les sites qu’elle a déjà créées et aurez une vue d’ensemble de son savoir-faire.

 

 

Related posts

Leave a Comment

*

code