L’arrivée des logiciels de recrutement pour les entreprises

Logiciels de recrutement pour les entreprises
(Last Updated On: 6 février 2020)

Nous vivons dans un monde numérisé où les entreprises se digitalisent. Ces dix dernières années, des logiciels et des outils à la pointe de la technologie font leurs apparitions pour faciliter grandement les tâches des entreprises. À l’heure actuelle, nous entrons dans l’ère du recrutement 3.0 où les services RH se font intégralement via des plateformes diverses. Désormais, l’interaction numérique dans les recrutements se limite plus à la simple publication d’offres d’emplois. En effet, il y a maintenant question d’aller dénicher la perle rare parmi le nombre incalculable de candidats sur les réseaux sociaux grâce à un logiciel performant.

Miser sur l’application « Applicant Tracking System », ATS pour booster le potentiel des consultants

Si vous suivez de loin ou de près actualités sur la digitalisation du recrutement, vous avez certainement déjà entendu le terme ATS au moins une fois. Il s’agit de logiciel de recrutement pour les entreprises, des progiciels conçus spécialement pour accompagner l’équipe dans le service RH dans le traitement des candidatures. Cet outil permet également d’assurer un suivi optimisé des recrutements du fait de la présence d’une approche globalisée.
De manière plus générale, ces outils sont adoptés dans le cadre de la gestion RH au sens large. Ils sont également d’une grande aide pour la gestion de systèmes de paie. À noter que le premier but de tels outils consiste à permettre aux responsables RH de gagner plus de temps. Cela leur permet en effet de consacrer plus de temps à des tâches nécessitant une réelle plus-value.
Généralement basé sur le modèle Software as a Service ou SaaS, les technologies d’ATS se reposent sur la technologie du Cloud. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il peut être déployé rapidement.

Comment digitaliser le travail de sourcing de ses consultants ?

La digitalisation des services d’embauche au sein d’une entreprise permet de trouver facilement et rapidement des vrais talents. Effectivement, grâce à ces logiciels, votre équipe sera plus performante et les étapes du processus de recrutement seront considérablement diminuées.
Aussi, grâce à l’assistance de ces outils performants, vos recruteurs auront plus de temps à consacrer aux tâches plus stratégiques comme la formation et l’intégration des nouveaux recrus au sein de l’entreprise.

En autre, votre équipe sera en mesure de suivre au mieux et en temps réel certains indicateurs importants tels que les ratios candidats retenus, les annonces mises en ligne, les postes toujours vacants, etc.
D’ailleurs, le recours à ce logiciel vous permet d’évaluer de manière optimale le retour sur investissement de différents jobboards utilisés.

Choisir un outil ergonomique pour tirer le meilleur profit du logiciel ATS

Les éditeurs des logiciels de ressources humaines, conscientes de l’évolution du marché concurrentiel sur lequel les entreprises se développent ne cessent de rendre leurs outils plus performants encore pour mieux s’adapter aux besoins et demandes des clients.
Ainsi, les ATS sont de plus en plus ergonomiques offrant ainsi une utilisation simplifiée.

En effet, les fonctionnalités modulables de ces logiciels sont adaptées aux contraintes imposées par les entreprises. De ce fait, trouver les vrais talents parmi les millions de candidats ne sera plus un problème.

Related posts

Leave a Comment

*

code