Mariage célébration : comment trouver la bonne imprimerie sur Paris pour imprimer des faires part ?

(Last Updated On: 28 mai 2023)

Pour les mariages et les événements spéciaux, les invitations sont le véhicule idéal. Pour créer des invitations uniques, il existe à Paris de nombreuses imprimeries spécialisées dans l’impression de faire-part de mariage.

Comment choisir une imprimerie à Paris ?

Il existe de nombreuses imprimeries en ligne. Pour réduire votre choix, vous devez garder à l’esprit les critères suivants :

  • Qualité du produit : il suffit de comparer les matériaux et les types de papier choisis.
  • La rapidité de livraison : vous devez pouvoir recevoir votre commande immédiatement par livraison express.
  • Réputation : elle peut être facilement trouvée sur l’internet. Les commentaires et les évaluations des clients vous indiqueront si l’imprimerie est sérieuse ou non.
  • Enfin, le prix : un prix bas n’est pas nécessairement synonyme de mauvaise qualité. De même, une imprimerie qui propose un produit à un prix plus élevé n’offre pas nécessairement aux clients un avantage ou une qualité supplémentaire.

Combien coûtent les faire-part de mariage ?

Qu’ils soient minimalistes ou riches en photos, vos faire-part seront à votre image ! Et le coût est essentiellement déterminé par le papier que vous choisissez, les graphiques que vous utilisez, le type d’enveloppe que vous choisissez et les éventuels extra que vous ajoutez.

Lire aussi : Comment bien choisir son panneau de chantier pour avoir une bonne signalisation ?

Différents types de papier

Il existe de nombreuses possibilités de papier : mat, brillant, recyclé, parcheminé, bristol, etc. Selon le type de finition que vous souhaitez, vous pouvez choisir un papier en conséquence. Le choix du papier est donc l’une des clés de la réussite de vos invitations, tout comme le choix du grammage.

Les éléments graphiques.

Ce sont les éléments graphiques qui indiquent aux invités de quel type de mariage il s’agit : simple, élégant ou centenaire. Choisissez des éléments gaufrés, en relief ou utilisez du vernis pour faire briller certaines zones afin de créer un mariage qui vous est propre. Que diriez-vous d’une découpe spéciale ou d’une calligraphie personnalisée ?

Le prix des enveloppes

En général, les enveloppes sont gratuites lors de la commande de faire-part en ligne. Certains sites proposent une personnalisation. Si vous achetez également des enveloppes, il est conseillé de mesurer la taille de vos faire-part !

N’oubliez pas qu’en plus des faire-part, il existe des forfaits qui couvrent l’ensemble des save-the-date, des cartes de remerciement et de la papeterie de mariage (menus, livres d’or, etc.), avec l’avantage d’une homogénéité sur l’ensemble des documents. C’est également une excellente idée si vous avez choisi d’organiser un mariage à thème !

Lire aussi : Faut-il emmener ou pas son ordinateur portable en vacance ?

Combien de temps faut-il pour que les invitations arrivent ?

En général, le délai de livraison des invitations varie entre 1 et 30 jours. Cela est dû à plusieurs facteurs. Les délais de production peuvent varier d’un fabricant à l’autre. Toutefois, le facteur le plus important est la qualité des faire-part que vous choisissez. Quel que soit le professionnalisme du fabricant, vos préférences en matière de style détermineront le temps de travail. Une invitation classique peut être livrée le lendemain (en fonction du nombre), tandis qu’une carte à gratter peut prendre deux jours ou plus.

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : la maquette initiale, le temps nécessaire à la mise en forme et aux dernières retouches, l’impression et la livraison. Un autre point important, et non des moindres, est le format. Il convient de souligner à nouveau, même si cela recoupe l’histoire des fabricants, que certains fabricants peuvent livrer le même format en 48 heures, tandis que d’autres ont besoin de 72 ou 96 heures. C’est une question de savoir-faire.

Lire aussi : Acheter son appartement neuf, quels sont les obligations du promoteur ?

Qu’en est-il du papier pour les invitations ?

Le poids

Le papier est très important pour les invitations. Le grammage est essentiel pour obtenir un produit de qualité qui puisse résister aux mauvais traitements que certaines personnes peuvent lui faire subir dès qu’elles le reçoivent. Il faut au moins 250 g/m2, l’idéal étant 300 g/m2 ou 350 g/m2. Le coût sera bien sûr plus élevé, mais la qualité est bien supérieure et vous ne serez pas déçu par le produit fini.

Types de papier

Pour les invitations personnalisées, le papier couché blanc suffit et les illustrations ressortent bien.

En revanche, si vos invitations sont plus classiques, avec de belles polices de caractères, vous pouvez envisager un papier plus élaboré ou plus créatif. Il existe de nombreux types de papier – pailleté, arc-en-ciel, vergé, kraft, coloré, métallique et calque – qui peuvent donner à vos invitations un aspect prestigieux. Cela peut donner à vos jolis faire-part un aspect plutôt prestigieux. Et pourquoi ne pas réutiliser ce type de papier pour faire des petits fils ?

Lire aussi : Comment gagner de l’argent en jouant au casino ?

Quelle police de caractères dois-je utiliser pour mes invitations de mariage ?

Lisibilité

L’objectif principal d’une invitation de mariage est de fournir aux invités les informations nécessaires. Il est donc important de toujours penser à la lisibilité de l’invitation.

Concentrez-vous sur les informations nécessaires

La police de caractères doit être originale tout en restant lisible par tous. Évitez de mélanger différentes polices et, surtout, donnez un coup de fraîcheur à l’invitation. Au lieu de transmettre de bonnes nouvelles sous forme de phrases romanesques, les informations importantes doivent être immédiatement reconnaissables et faciles à comprendre.

La couleur

La couleur de la police de caractères est également importante. Pour les couleurs claires, il convient de faire des essais à l’avance pour voir si elles ressortent bien. Par exemple, le jaune est une couleur très difficile à imprimer. N’oubliez pas non plus que les couleurs ne sont pas les mêmes sur un écran d’ordinateur et à l’impression, et qu’il est donc préférable de se fier à l’œil d’un professionnel qui connaît bien le rendu pour vous conseiller.

Related posts

Leave a Comment