Choisir le territoire argentin pour réaliser un voyage écologique en famille

voyage en argentine
(Last Updated On: 12 octobre 2020)

Partez en Argentine pour profiter de plus beaux voyages d’écotourisme et vivre une expérience inoubliable. Cette destination est un véritable paradis pour les amoureux de grands espaces, les adeptes de randonnée et les amateurs de farniente. Émerveillez-vous devant les imposants sommets enneigés et glaciers de Patagonie comme Fitz Roy ou Cerro Torre. Cette activité vous permettra de vous immerger au cœur de la nature sauvage argentine tout en rencontrant les populations locales.

À la découverte des chutes d’Iguazú lors d’un voyage écologique en Argentine

 

Des paysages tout aussi fabuleux les uns que les autres vous attendent lors d’un voyage écologique en Argentine. Depuis la cordillère de Patagonie jusqu’à la péninsule Valdés, faites de la randonnée pour admirer l’exceptionnelle biodiversité de la contrée. Pour contempler la richesse faunique du pays tout en rencontrant les populations locales, découvrez ses réserves naturelles. Avant de partir, n’oubliez pas de vous faire accompagner par un guide qui connait parfaitement la région.

L’une des adresses à privilégier en Argentine est sans aucun doute le parc national d’Iguazú. Au cœur de ce site, observez l’ensemble de plus de 200 cascades. Vous remarquerez que la plus haute peut atteindre les 80 m de haut. Offrez-vous une belle promenade dans les forêts tropicales d’Iguazú où vous croiserez des espèces rares comme les fourmiliers à collier. Les amateurs de safari ornithologique y trouveront leur bonheur en apercevant une grande variété d’oiseaux, à l’exemple du toucan de Baillon. Lors de votre passage sur les lieux, limitez votre impact environnemental en respectant la faune et son habitat naturel.

Découvrez aussi – Guide voyage en Amérique du Sud

Explorer le parc national Tierra del Fuego, un endroit riche en biodiversité

 

Poursuivez votre tourisme écologique dans le parc national Tierra del Fuego. Sur les lieux, respectez les différentes zones d’accès autorisés à tous les visiteurs. Ce site de 63 000 ha renferme l’une des plus grandes biodiversités de l’Argentine. À noter qu’il a été créé dans les années 60 pour préserver et sauvegarder la faune et la flore de la région.

Ce voyage en argentine vous permet d’admirer la richesse naturelle de cet endroit. Sur place, différentes activités s’offrent à vous. En effet, Tierra del Fuego vous donne l’opportunité de promenade grâce à ses nombreux sentiers de randonnée. De plus, vous pourrez vous balader au bord des rivières abritant de jolis spécimens de saumons et de truites. Tierra del Fuego constitue une adresse destinée aux amateurs d’ornithologie. Vous y observeront une large variété d’oiseaux, pour ne citer que le condor des Andes et l’urubu à tête rouge. Sachez également que le parc bénéficie de près de 6 km de côte marine. Pendant votre séjour dans ce parc, soutenez les populations locales dans leurs efforts de la protection de la biosphère marine.

 

La péninsule Valdés, un haut lieu d’observation des baleines franches australes

 

Si vous souhaitez admirer des baleines, rendez-vous à la péninsule Valdés qui se trouve dans la province de Chubut. Sachez que cet endroit a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Il a été créé pour protéger la faune et la flore de cette région. Durant ce voyage en Argentine avec votre famille, vous serez éblouis par les animaux marins d’une grande diversité. En vous promenant en bateau, vous observerez des baleines franches australes dans leur habitat naturel. Il est même possible d’entendre ces immenses cétacés « chanter ». La zone constitue également un havre de paix pour d’autres espèces.

Lors de cette petite croisière, vous aurez l’opportunité d’apercevoir des orques, des lions de mer, des manchots ou encore des dauphins. Si vous êtes amateurs de farniente, faites du bronzage sur les plages du site. N’oubliez pas de respecter la propreté du lieu pour préserver l’environnement. Profitez aussi de votre passage sur place pour rencontrer et entretenir avec les populations locales de la côte Atlantique.

Visiter la quebrada de humahuaca, un endroit resplendissant

 

La Quebrada de Humahuaca est une étendue de vallées et de montagnes dans la province de Jujuy, située dans le nord de l’Argentine. Cette région a récemment été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses liens avec l’empire inca et de son rôle historique en tant que passage crucial pour le transport des personnes et des idées à travers l’Amérique du Sud. La vallée compte 26 sites d’art rupestre que les visiteurs peuvent explorer et qui donnent un aperçu de l’ancienne culture indigène. Les montagnes sont multicolores, la végétation poussant de manière plus clairsemée au fur et à mesure que l’on s’élève, passant progressivement du gris à la terre cuite.

Le Carro de los Siete Colores (colline des sept couleurs) est l’un des sites les plus célèbres de la région. Différentes formations minérales ont donné à la colline son nom et sa renommée, créant un effet de gâteau de couches de couleurs allant des oranges brûlées aux gris et aux violets de l’étain. Les vues de cette colline au lever du soleil sont parmi les meilleurs paysages du nord de l’Argentine, aussi vivantes que les célèbres formations rocheuses du sud-ouest américain.

Related posts

Leave a Comment

*

code