Séjour aux États-Unis : que faire pour découvrir les charmes de Washington ?

que faire pour découvrir les charmes de Washington ?
(Last Updated On: 10 avril 2020)

Les États-Unis constituent une destination de choix pour les voyageurs. Entre ses villes, ses parcs nationaux et ses attractions en tout genre, passer ses vacances dans le pays constitue une excellente occasion de déstresser de se ressourcer. Mais comme les États-Unis sont assez vastes, il est nécessaire de bien sélectionner les sites à voir.

Pour vous plonger dans l’histoire et la culture du pays, pensez à intégrer dans votre circuit la ville de Washington D.C. Mais quelles sont les activités à ne surtout pas manquer dans la capitale fédérale américaine ?

Passer une journée à profiter du « National Mall »

La capitale des États-Unis rime avec patrimoine historique. Elle n’a rien à envier aux autres villes touristiques comme New York, Los Angeles ou encore Las Vegas que ce soit en terme d’activités ou de sites à voir. C’est bien pour cette raison que la ville fait partie des plus incontournables à visiter lors d’un séjour aux États-Unis. Lors de votre visite, veillez à consacrer au moins une journée pour découvrir le « National Mall ».

Il s’agit d’un long parc verdoyant qui abrite de nombreux monuments emblématiques du pays comme le Lincoln Memorial ou bien le Washington Monument. Le parc regroupe les principaux bâtiments historiques et culturels de la ville comme la Maison-Blanche, le siège de la Réserve Fédérale et une dizaine de musées.

Apprécier la douceur du quartier de Georgetown aux États-Unis

Le quartier de Georgetown est l’un des plus vieux quartiers de la ville. Elle fut fondée au 18e siècle et se caractérise par des maisons anciennes et de vieux sites industriels. Il abrite également des clubs branchés, des maisons résidentielles préservées et des rues commerçantes. En effet, les rues de la ville sont pittoresques et abritent des boutiques et des magasins originaux.

Pour en savoir davantage sur l’histoire de la ville, pensez à visiter la Old Stone House. Construite en 1965, c’est la plus ancienne maison de Washignton. La maison a su garder l’apparence des maisons de l’époque. Pour les amateurs de sensations fortes, rendez-vous sur la 36th Street. Vous y trouverez les escaliers de l’enfer (The Exorsist Steps). Les 75 marches sont devenues populaires grâce au film « l’Exorciste » en 1973.

Lire aussi –  Améliorer son anglais grâce à une virée linguistique aux États-Unis

Visiter le Capitole

Il est impossible de passer par Washington D.C. sans faire un tour au Capitole. C’est un véritable chef-d’oeuvre architectural datant de la fin du 18e siècle. Côté pratique, ce siège du Congrès peut se visiter du lundi au samedi entre 8 h 30 et 16 h 30.

D’une manière générale, la visite comprend un film de 13 minutes et vous aurez l’opportunité de découvrir la Crypte, la Rotonde, et le Hall des statues de la nation. Durant votre visite (gratuite), sachez aussi que vous découvrirez une salle où sont exposées des statues des plus grandes figures historiques des États-Unis.

Que faire le soir à Washignton ?

En plus de ses monuments et de ses sites historiques, la capitale peut aussi ravir les fêtards. Entre les bars intimes et les gros clubs aux ambiances latino, rock ou bien électro, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Parmi les endroits les plus populaires pour passer des nuits sans sommeil dans la ville figurent par exemple 9:30 Club, Black Cat ou encore Blues Alley. Pour ceux qui aiment danser jusqu’au bout de la nuit, U-Street Misic Hall et Habana Village sont les clubs les plus branchés.

 

Related posts

Leave a Comment

*

code