Des détails sur les offres en complémentaires santé ?

La complémentaire santé
(Last Updated On: 3 février 2020)

La complémentarité santé comme son nom l’indique est une assurance santé non obligatoire mais souvent outil pour compléter les soins non couverts par la sécurité sociale. Que cela soit lors d’une consultation chez le médecin, lors de l’achat de médicaments, pour des frais d’hospitalisation ou pour d’autres types de soins : auditifs, dentaires, optiques…  cette offre vous permettra d’avoir une prise en charge un peu plus complète.

Ainsi donc, il est fortement conseillé, puisque la dépense en santé n’est vraiment pas négligeable. Mais pour le salarié, contracter la mutuelle santé d’entreprise est obligatoire. Mais souvent, cela est à la charge de l’entreprise, ou au moins une partie.

Demandez une mutuelle santé, par où allez ?

La mutuelle santé est obligatoire pour tous les salariés d’une entreprise et facultative pour tout autre personne.Si vous êtes salarié, vous pouvez bénéficier de votre mutuelle d’entreprise. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra une mutuelle santé individuelle. Cette dernière ne concerne toute personne engageant des frais de santé, quel que soit son profil. Il existe une multitude de prestations et de garanties différentes pour s’adapter à la situation de l’assuré. Que vous soyez étudiant, jeune actif, senior, retraité, parent, divorcé ou célibataire, vos frais complémentaires seront pris en charge.

De même, certaines garanties s’adressent à des situations professionnelles précises, tels que les professions libérales, auto-entrepreneurs, militaire ou les professions de la fonction publique. Notons que les familles peuvent être couvertes par le même contrat, en rajoutant par exemple les enfants sur le contrat de mutuelle santé des parents. Bien sûr, le fait de rattacher un ayant droit à son contrat engagera un coût supplémentaire car le contrat couvrira plusieurs personnes. Sur ceux, informez-vous sur https://santors.fr/sante-senior/.

Demander une mutuelle santé
Pourquoi et comment obtenir un devis de mutuelle santé ?

Payez moins cher sa mutuelle

Le prix de la mensualité est non négligeable. Il est donc conseillé de connaitre ses chances sur l’existence des différents aides comme l’ACS ou l’aide à la complémentaire santé.  Ou encore, tentez de négocier des garanties adaptées à ses besoins. Certains frais très onéreux tels que les soins dentaires ou d’optique font vite monter le prix de la cotisation. Négocier son contrat avant signature en supprimant, réduisant ou renforçant certaines garanties permet d’optimiser ses dépenses. Et si vous ne semblez pas être satisfaisait ou si vous avez trouvé une meilleure offre, pourquoi ne pas changer le contrat au cas échant ?

Et aussi, ne manquez pas les occasions pour profitez des primes comme une famille célébrant l’arrivée d’un enfant.  Elle est éligible à une prime de naissance par la CAF, ainsi qu’à une prime de naissance proposée par la majorité des mutuelles santés. Autrement demandez à un comparateur et/ou courtier de vous accompagnez.

Related posts

Leave a Comment

*

code